Après un voyage fastidieux de 54 heures, nous arrivons enfin en terre de feu, à Ushuaia. Nous quittons Sissi, une finlandaise de 33 ans qui a décidé d’aller seule et à vélo d’Ushuaia jusqu’en Colombie. Une belle première rencontre. Notre hôte Sandra, nous accueille chaleureusement à l’aéroport. Nous chargeons les vélos et tout le matos, direction la casa.
Sandra, sa fille et un autre cyclo voyageur, Rémy
Les premiers jours ont été assez mouvementés : montage des vélos, rangement des sacoches et premières découvertes des lieux.
Le voyage commence en force, car Sandra est biologiste et nous annonce que dans deux jours, le projet « aula en el aire libre » ( classe à l’air libre) sera inauguré. Celui-ci consiste à enseigner aux enfants les richesses de l’écosystème de la réserve naturelle « tierra del fuego ». C’est avec joie que nous assistons à l’inauguration et que nous en apprenons plus sur cet écosystème particulier. Une forêt digne du jurassique.
Depuis le début, les montagnes nous appellent et nous décidons de faire l’ascension du mont Guanaco. La grimpette est physique mais celle-ci nous donne une incroyable vue sur les différentes chaines de montagnes.
Aujourd’hui, mardi 24 Novembre, nous commençons notre périple à vélo..